Week-end de Marche Nordique

Loin d’être inactive, l’association « AU DETOUR DU CHEMIN » a organisé le week-end des 21 et 22 avril 2018, une nouvelle sortie à destination de ses adhérents pratiquant la MARCHE NORDIQUE.

Le qualificatif de «nordique», s’il s’est appliqué à la marche au cours de ces 2 jours, ne s’associait pas au climat tant le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous.

C’est dans le Limousin voisin, près du Lac de Saint Pardoux, qu’un groupe de 16 pratiquants s’est retrouvé au Gite de Vauguenige, le samedi matin. Ce superbe gîte, joliment décoré, est situé en pleine nature au sein d’un parc entouré de bois et de lacs.

La météo clémente nous a permis, le samedi soir, de profiter de la terrasse du gîte lors d’un apéritif qui s’est éternisé dans une franche rigolade mâtinée de bonne humeur, autour des mets et boissons apportés par chacun.

Coté sportif, deux sorties ont agrémenté ce week-end :

  • Le samedi après midi, nous avons parcouru 16 km autour d’une partie du lac de SAINT-PARDOUX, du site de Fréaudour au site de Chabannes. Les passages ombragés au bord de l’eau furent très appréciés du fait de la chaleur.

    Au bord du lac de St Pardoux
  • Le dimanche matin, c’est sous un ciel plus couvert (mais sans averses) que le groupe est parti des portes du gîte pour un circuit de 9 km dans la campagne autour de Saint-Pardoux.

Au retour, le groupe s’est dirigé, en voiture, vers BESSINES SUR GARTEMPE, où après une visite du village, nous avions « pause déjeuner » au restaurant.

De l’avis de chacun, ce week-end, dont l’organisation a été facilitée par Paulette et Claude LAGORCEIX, a été très apprécié et nous nous sommes promis d’y revenir dans quelques temps, tant les possibilités de sorties dans ce paysage vallonné sont nombreuses.

Christophe