Histoire(s) de garder le LIEN !

Pour entamer cette nouvelle rubrique, j’ai eu un petit échange avec Jacqueline Brunet :

« J’ai lu attentivement ton appel et j’ai retrouvé ce très beau livre sur la randonnée. 
La lecture en ce moment est EFFECTIVEMENT un passe temps essentiel mais on n’avait pas fait beaucoup de stock de livres, n’étant pas préparés à cette « chose insidieuse, invisible et assassine » …

On rêve de jolies randonnées, surtout avec ce ciel bien pur, et les petites heures accordées pour sortir semblent bien courtes. Heureusement notre petit coin de verdure nous aide et puis il y a les voisins sympas, les apéros par écran interposé. Ces nouvelles technologies nous sont devenues essentielles. Bien sûr les bras et les bisous de ceux qui nous sont chers manquent cruellement …

# Lectures de randonnées -Jacqueline

 

Pardon j’ai été bavarde .
Jacqueline Brunet »
Pas du tout, et merci pour ce partage, Jacqueline !

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici ensuite les propositions de Corinne Lebeault, Jaunay-Clanaise qui a rejoint notre association. Elle nous soumet 2 suggestions – rigolotes – qu’elle a beaucoup appréciées. Jugez-en au vue des 1ère et 4ème de couvertures !

Merci Corinne

Françoise Capillon nous suggère plusieurs lectures captivantes. Parmi elles, « Entre deux mers » d’Axel Kahn, une randonnée à travers la France, de la pointe du Raz jusqu’à Menton, par ce grand marcheur, médecin et essayiste renommé.

Deuxième diagonale de la France à pied

Et puis, parmi plusieurs ouvrages, « L’axe du loup » par Sylvain Tesson, écrivain voyageur, alpiniste et « toiturophile« , et jamais fatigué …

250 jours de marche …

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis quelques lectures à propos du Chemin de Compostelle : « Immortelle randonnée » de Jean Christophe Rufin, médecin, diplomate, historien et écrivain qui prit le « Camino del Norte » jusqu’à Compostelle en 2013. Ou « Sur les chemins de Compostelle« 

Compostelle malgré … lui !

 

Merci les Capillon !

 

 

 

Brigitte Quillivic n’avait pas prévu ce confinement et n’avait pas emprunté quelques lectures de randonnée auprès de la médiathèque. Mais le hasard (mais cela existe-t-il ? …) a voulu qu’une copine lui conseille une vidéo. The WAY est un film américano-espagnol de 2010, qui, mi-drame mi comédie, nous raconte « La route ensemble » ou plus exactement « le chemin ensemble » que parcourt un groupe de pèlerins vers Santiago de Compostela. Elle vous le recommande.

Sur le chemin de St Jacques

 

Merci Brigitte !

Sur le Camino !